Bienvenue sur le site du LYCÉE et du COLLÈGE CARNOT de DIJON

Nouveau sur le site

Collège au cinéma : devenir un spectateur actif et lucide.

Les classes de 6ème5 et 5ème2 , à l’initiative de leur professeur de français, Madame Pépiot et Madame Desbrières, participent au dispositif "collège au cinéma"qui a pour objectif de former les élèves au langage cinématographique pour ne pas rester des spectateurs passifs.

Rubrique :  Cinéma et audiovisuel

Tandem solidaire entre la classe de 6ème3 et l’association ADDE-BF qui oeuvre en faveur des droits de l’enfant au Burkina-Faso

Dans le cadre de L’enseignement moral et civique , la classe de 6ème3 a noué, à l’initiative de leur professeur , Madame Desbrières, un tandem solidaire avec une association humanitaire qui œuvre en faveur des enfants au Burkina-Faso. C’est l’occasion pour les élèves de réfléchir à leurs droits et à leurs devoirs et d’être initiés à l’engagement et la citoyenneté mondiale.

Rubrique :  Enseignement moral et civique