Résultats

Le lycée Carnot figure régulièrement aux bonnes places des palmarès nationaux que vous pouvez consulter dans la presse écrite en Janvier-Février de chaque année.

A titre de synthèse, nous avons tout de même reproduit ici les résultats de nos élèves tels qu’ils apparaissent sur les dernières années.

Pour plus de cohérence dans le tableau et contrairement à certaines pratiques, les pourcentages indiquent la proportion d’élèves admis (ou admissibles) par rapport au nombre total d’élèves de la classe même si tous ces élèves n’ont pas présenté l’école concernée (on n’empêche aucun élève de présenter les écoles de son choix).

Il faut souligner qu’entrer au lycée Carnot en prépa économique et commerciale est l’assurance quasi-certaine d’un débouché à l’issue des 2 (ou 3) années de scolarité. On notera également qu’une très large majorité des élèves choisit d’intégrer l’une des écoles du Top 11 des écoles de commerce voir du Top 7. Chaque année une quantité non négligeable d’étudiants intègre l’une des trois "parisiennes" (HEC, ESSEC, ESCP).

C’est ainsi que le site de l’étudiant classe la ECE du lycée Carnot en très bonne position pour les intégrations dans le top 11 à égalité ou devant des lycées prestigieux comme Carnot (Paris) ou Hoche (Versailles).

Le classement entre Top 3, Top 7 et Top 11 correspond au classement des meilleurs écoles européennes de management donné par les différents magazines (Financial Times, l’Etudiant, Challenges, etc.). Il faut noter que la catégorie "Top 11" a été modifiée ces dernières années suite à la fusion de certaines écoles.

Les résultats de la promotion 2019

Nombre de candidats : 39
Une étudiante a choisi de se réorienter et n’a pas passé les concours.

41% de la promotion a au moins une admissibilité dans une école du Top 7

- Top 11 (Top 7 + Neoma (Reims - Rouen), Toulouse, Skema, Kedge (Bordeaux - Marseille))

79% des étudiants sont admissibles dans au moins une école du Top 11

100% des étudiants sont admissibles dans au moins une école du Top 20