Résultats

Le lycée Carnot figure régulièrement aux bonnes places des palmarès nationaux que vous pouvez consulter dans la presse écrite en Janvier-Février de chaque année.

A titre de synthèse, nous avons tout de même reproduit ici les résultats de nos élèves tels qu’ils apparaissent sur les dernières années.

Pour plus de cohérence dans le tableau et contrairement à certaines pratiques, les pourcentages indiquent la proportion d’élèves admis (ou admissibles) par rapport au nombre total d’élèves de la classe même si tous ces élèves n’ont pas présenté l’école concernée (on n’empêche à aucun élève de présenter les écoles de son choix).

Il faut souligner qu’entrer au lycée Carnot en prépa économique et commerciale est l’assurance quasi-certaine d’un débouché à l’issue des 2 (ou 3) années de scolarité. On notera également qu’une très large majorité des élèves choisit d’intégrer l’une des écoles du Top 11 des écoles de commerce voir du Top 7. Chaque année une quantité non négligeable d’étudiants intègre l’une des trois "parisiennes" (HEC, ESSEC, ESCP).

Le classement entre Top 3, Top 7 et Top 11 correspond au classement des meilleurs écoles européennes de management donné par les différents magazines (Financial Times, l’Etudiant, Challenges, etc.). Il faut noter que la catégorie "Top 11" a été modifiée ces dernières années suite à la fusion de certaines écoles.

Les résultats de la promotion 2017

Nombre de candidats 40

- Top 3 (HEC, Essec, Escp)

- Top 7 (Top 3 + EMLyon, Edhec, Audencia, ESC Grenoble)

37% de la promotion intègre une école du Top 7

- Top 11 (Top 7 + Neoma (Reims - Rouen), Toulouse, Skema, Kedge (Bordeaux - Marseille))

88% de la promotion intègre une école du Top 11

- Top 20 (Top 7 + Rennes, Strasbourg, Montpellier, Nancy, Telecom, etc.)

Les résultats d’admission de la promotion 2016

Nombre de candidats : 42

- Top 7 (HEC, Essec, Escp, EMLyon, Edhec, Audencia, ESC Grenoble)

33% de la promotion a intégré une école du Top 7.

60% de la promotion est admise dans une école du Top 11.

- Top 20

Les résultats d’admission de la promotion 2015

Nombre de candidats : 36

- "Parisiennes"

6% des étudiants sont admis dans une parisienne.

- Top 7 (Parisiennes + EMLyon, Edhec, Audencia, ESC Grenoble)

28% de la promotion a intégré une école du Top 7.

89% de la promotion est admise dans une école du Top 11.

- Autres

Tableau des résultats lors des dernières années

Graphique des résultats moyens lors des trois dernières années