JOURNÉE des CLASSES PRÉPARATOIRES et des GRANDES ÉCOLES

Pour découvrir plus de 150 grandes écoles d’ingénieur, de commerces, écoles normales supérieures, écoles vétérinaires, etc. ainsi que toutes les classes préparatoires de l’académie de Dijon.

Samedi 25 novembre 2017 de 9 h à 15 h

Rencontre, sous forme de stands et de tables rondes, avec

Toutes filières : Lettres ; Economique et Commerciale ; Scientifique ; Technologique

Toutes les Classes Préparatoires des lycées Carnot, Eiffel, Niepce, Pontus de Tyard, Jules Renard... représentées

Des représentants des GRANDES ÉCOLES de toute la France

Environ 150 Écoles de tous les secteurs d’activité représentées

Exemples : ENS (Ecoles Normales Supérieures) ; Polytechnique ; Centrales ; Mines Paris ; SUPAERO (École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace) ; ENAC (École Nationale d’Aviation Civile) ; HEC (Hautes Études Commerciales) ; autres écoles de commerce ; Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort ; École des Chartes ; IEP (Instituts d’Études Politiques ; ...

Trois conférences introductives à 9 h 15, 10 h 00 et 13 h à l’ancienne Chapelle.

• Lycéens de Première et Terminale et leurs parents
  • Étudiants des Classes Préparatoires
  • Chefs d’établissement et professeurs

Possibilité de restauration au lycée. Tarif : 8 €30

Contacts :

• M. le Proviseur - Secrétariat de direction : 03.80.68.63.13
  • Secrétariat : Mme Martine EUVRARD - 03.80.68.63.00

Bac par bac quelle filiere de classe prepa choisir ?