Résultats

Le lycée Carnot figure régulièrement aux bonnes places des palmarès nationaux que vous pouvez consulter dans la presse écrite en Janvier-Février de chaque année. A titre de synthèse, nous avons tout de même reproduit ici les résultats de nos élèves tels qu’ils apparaissent sur les 5 dernières années.

Pour plus de cohérence dans le tableau et contrairement à certaines pratiques, les pourcentages indiquent la proportion d’élèves admis (ou admissibles) par rapport au nombre total d’élèves de la classe même si tous ces élèves n’ont pas présenté l’école concernée (chaque élève peut en effet présenter les écoles de son choix).

Il faut souligner qu’entrer au lycée Carnot en prépa économique et commerciale est l’assurance quasi-certaine d’un débouché à l’issue des 2 (ou 3) années de scolarité. On notera également qu’une très large majorité des élèves choisit d’intégrer l’une des écoles du Top 11 des écoles de commerce voir du Top 7.

Le classement entre Top 3, Top 7 et Top 11 correspond au classement des meilleurs écoles européennes de management donné par les différents magazines (Financial Times, l’Etudiant, Challenges, etc.). Il faut noter que la catégorie "Top 11" a été modifiée ces dernières années suite à la fusion de certaines écoles.

Les résultats d’admission de la promotion 2017

- Nombre de candidats : 32

15% de la promotion est admise dans au moins une école du Top 7

- Top 11 (Top 7 + Kedge (Bordeaux - Marseille), Neoma (Reims - Rouen), Toulouse, Skema)