Vie Etudiante

[sommaire]

Accompagnement personnalisé

Au lycée Carnot, les étudiants bénéficient de la présence bienveillante de leurs enseignants qui sont près à les soutenir et les conseiller à tout moment. Le lycée Carnot dispose également d’un "groupe ressource" qui organise entre autres :

En cas de besoin, les étudiants peuvent également bien sûr s’entretenir avec un psychologue scolaire.

La SNAFU

Cet article a été écrit par les étudiants.

La SNAFU ( Super Neurones Associés pour la Finance Universelle) est une des seules associations d’étudiants de classes préparatoires en France. Ses actions dans la vie quotidienne des préparationnaires sont nombreuses :

Pour découvrir toutes les surprises que vous réservent la SNAFU et la prépa, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… A bientôt !

Le Voyage

Chaque année depuis 2006, le lycée Carnot organise pour les étudiants de première année un voyage de trois jours à la découverte des écoles de commerce. C’est l’occasion pour les étudiants de rencontrer les anciens étudiants de Carnot qui sont maintenant en école et qui peuvent témoigner de leurs parcours.

Ce voyage nous permet aussi de faire des visites culturelles (visites thématiques au musée, visite de la ville d’accueil). C’est enfin le moyen pour les étudiants de mieux se connaître et de souder les classes.

En 2018, nous avons visité Audencia à Nantes et Rennes School of Business. En plus de ces écoles, nous avons pu visiter le musée d’art de Nantes, le centre ville de Nantes. Nous nous sommes arrêtés à Amboise lors du chemin du retour.

Pour 2017 nous avons opté pour Montpellier et Toulouse. En plus des écoles de ces deux villes nous avons pu découvrir le musée Fabre à Montpellier. Nous avons aussi profité de notre séjour dans le sud pour faire une visite de la ville antique d’Arles.

Le diaporama présente un petit reportage photo réalisé pendant le voyage de 2018 par l’une des étudiantes.