Vie Etudiante

[sommaire]

Accompagnement personnalisé

Au lycée Carnot, les étudiants bénéficient de la présence bienveillante de leurs enseignants qui sont près à les soutenir et les conseiller à tout moment. Le lycée Carnot dispose également d’un "groupe ressource" qui organise entre autres :

En cas de besoin, les étudiants peuvent également bien sûr s’entretenir avec une psychologue scolaire.

La SNAFU

Cet article a été écrit par les étudiants.

La SNAFU ( Super Neurones Associés pour la Finance Universelle) est une des seules associations d’étudiants de classes préparatoires en France. Ses actions dans la vie quotidienne des préparationnaires sont nombreuses :

Pour découvrir toutes les surprises que vous réservent la SNAFU et la prépa, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire… A bientôt !

Le Voyage

Chaque année depuis 2006, le lycée Carnot organise pour les étudiants de première année un voyage de trois jours à la découverte des écoles de commerce. C’est l’occasion pour les étudiants de rencontrer les anciens étudiants de Carnot qui sont maintenant en école et qui peuvent témoigner de leurs parcours.

Ce voyage nous permet aussi de faire des visites culturelles (visites thématiques au musée, visite de la ville d’accueil). C’est enfin le moyen pour les étudiants de mieux se connaître et de souder les classes.

En 2014, l’excursion s’est faite à Lyon pendant les journées de l’économie. Nous avons assisté à la conférence inaugurale. Les deux autres journées ont été consacrées aux visites de l’EM Lyon et de l’EM Grenoble ainsi qu’à des visites culturelles.

En 2015, nous avons visité NEOMA à Reims puis nous avons passé deux jours à Strasbourg. En plus de l’école supérieur de commerce de Strasbourg, nous avons pu visiter le musée d’art contemporain, le centre ville de Strasbourg et bien sûr le parlement européen.

Le portfolio présente un petit reportage photo réalisé pendant le voyage de 2011 par l’une des étudiantes.