L’enseignement musical au lycée Carnot de Dijon

Seul établissement de l’académie à offrir tous les enseignements musicaux

Le lycée Carnot est le seul établissement de l’Académie de Dijon à proposer la totalité des enseignements musicaux susceptibles d’être choisis par des élèves issus des classes de 3ème de collège.

Selon son profil et ses motivations, l’élève pourra se diriger soit dans les sections générales ES, L ou S avec enseignement facultatif de musique, soit dans la section L option Arts spécialité musique, soit dans la section Techniques de la Musique et de Danse (anciennement T5-F11, en lien avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon).

La vie culturelle et artistique du lycée est valorisée par les activités de pratiques collectives de l’orchestre et des différents groupes vocaux, fédérés dans l’Association Voix-Amies, dirigée par les élèves eux-mêmes, sous la responsabiblité des enseignants de musique. Chaque élève, même sans avoir choisi de suivre les cours d’enseignement musical, peut participer à ces activités.
Ces différentes formations abordent des répertoires variés et participent à diverses occasions à des concerts, manifestations ou projets culturels.

Organigramme des options Musique au lycée Carnot