L’ Atelier Scientifique et Technologique

L’atelier scientifique et technologique a pour objectif, au travers d’une réalisation technologique et scientifique, de sensibiliser les élèves au développement durable et aux énergies renouvelables.

Ainsi ils pourront :

- Appréhender les différentes sources d’énergies renouvelables.
- Réaliser différentes maquettes, représentant ces différentes énergies.
Voiture fonctionnant à l’énergie solaire, Voiture à hydrogène, Éolienne, panneaux solaires au service de la maison.

Lors de la conception des maquettes, échanger avec des élèves de lycée en « Science de l’ingénieur »
Ces maquettes pourront être exposées dans l’établissement lors de la semaine du développement durable.

-  Réaliser des actions de collecte de piles, cartouches d’encre vide et de téléphones portables au sein de la cité scolaire.
-  Mise à jour du site web du collège.

Participer à une sortie scientifique sur le thème des énergies (latitude 21 et au Palais de la découverte.

L’atelier s’adresse aux élèves volontaires de troisième et quatrième et se déroulera le lundi dans le créneau horaire 11h45 -13h00 en dehors du temps scolaire.

L’atelier commence à partir du Lundi 5 Octobre 2010.

Cet atelier est animé par M. Lefranc et M.Tortochaux, professeurs de physique et de technologie.