Sur les traces des Gallo-romains

Un projet interdisciplinaire : Mythes et théâtre

Un projet transversal

Le projet Histoire des Arts : Mythes et théâtre se poursuit et conduit tout le niveau 6ème à Vienne et Saint Romain en Gal pour des visites du site gallo-romain et du théâtre antique et pour des ateliers  : Jouons au théâtre dans le théâtre antique de Vienne et Mythes et mosaïques à Saint Romain en Gal. Les élèves ont travaillé en amont dans le cadre de la séquence de Français Mythes et métamorphoses et continueront au retour à exploiter ce voyage en interdisciplinarité (Français, Histoire, Mathématiques, EPS ).

Ce projet se veut aussi fédérateur et constitue pour les élèves l’occasion de travailler autrement et de partager des moments ensemble et avec l’équipe d’encadrement, hors collège ce qui permet de tisser d’autres liens que nous espérons positifs.

Quelques informations pratiques

Le départ aura lieu les jeudis 04.03 et 11.03 à 6h30, les élèves doivent donc être présents 15mn avant le départ. Ils seront équipés de bonnes chaussures pour marcher, de vêtements chauds et imperméables et munis d’un carnet et d’un crayon. Ils peuvent amener téléphone portable, musique, jeux dont ils seront seuls responsables. Nous souhaitons que le temps libre soit un temps collectif avec jeux et activités communes.

[(Attention !!! Prévoir une petite collation pour 10h, le pique-nique de midi avec boisson et le goûter de l’après-midi et nous prévenir d’un éventuel traitement médical en cours qui ne peut pas être interrompu. )]

Nous serons hébergés à La Tour de Buis (38122 Cour et Buis, email : latourdebuis@alicepro.fr) qui nous fournira le pique-nique du lendemain. Les repas proposés respecteront les croyances de chacun et les PAI annoncés. Merci de ne pas appeler les enfants au centre.

Le retour est prévu le lendemain vers 18h30 au collège.