Le blog littéraire de Seconde

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en classe de seconde, un blog intitulé "Lire et Dire" a été initié et lancé officiellement le 24 janvier dernier. Celui-ci propose, à tous les passionnés de lecture et de littérature, de découvrir les critiques littéraires rédigées par les élèves suite à une étude, en classe, d’œuvre imposée ou tout simplement d’une lecture de fiction durant le temps libre. A savoir que chaque ouvrage abordé au travers de ce blog est disponible au CDI Lycée.

Ce projet est "global". En effet, de même qu’il vise à inciter les élèves à lire et fréquenter le CDI Lycée, il leur apprend à se documenter sur l’auteur et son œuvre, à réfléchir à l’ouvrage qui vient d’être abordé en classe ou hors temps scolaire, à rédiger une critique littéraire et publier en ligne, tout en respectant le droit d’auteur.

N’hésitez pas à consulter de manière régulière le blog : tous les quinze jours, en moyenne, de nouvelles critiques sont publiées. Ces dernières n’attendant plus que vos commentaires !

"Lire et Dire" est consultable à l’adresse http://lire.et.dire.over-blog.com