La Seconde générale

LA SECONDE GÉNÉRALE AU LYCÉE CARNOT

[sommaire]

L ’enseignement en classe de seconde au lycée Carnot est composé de :
1. Des disciplines communes à toutes les classes de seconde

2. Un enseignement technologique facultatif

3. Des enseignements facultatifs (3h par semaine)
1 option facultative unique (au choix en fonction de la compatibilité des emplois du temps) parmi :

L’affectation dans l’établissement est décidée par l’Inspection académique de Côte d’Or.
Les informations sur ces procédures sont communiquées en temps voulu par le collège d’origine.

Pour en savoir plus sur le contenu des enseignements en classe de seconde à la rentrée 2019.

3. Des sections européennes

TROIS sections européennes sont ouvertes :

Cela correspond, en plus des horaires réglementaires (où la majeure partie de l’enseignement de la DNL est réalisé en langue étrangère), à

NB : les sections européennes ne sont pas l’objet d’une affectation particulière par l’Inspection académique mais doivent être demandées au moment de l’inscription, une fois l’élève affecté au lycée Carnot.
L’admission définitive est prononcée par le Proviseur en fonction des places disponibles et de la qualité du dossier scolaire.

4. Partenariat avec le Conservatoire

NB : ce dispositif est totalement distinct de la seconde spécifique TMD (Techniques de la Musique et de la Danse), présente elle aussi au lycée Carnot.