Les classes européennes du lycée Carnot

Depuis la rentrée 2010, [**TROIS sections européennes*] sont ouvertes :

Cela correspond, en plus des horaires réglementaires (où la majeure partie de l’enseignement de la DNL est réalisé en langue étrangère), à

[**Nouveau*] : l’enseignement en sections européennes Anglais ou Allemand avec la DNL en Histoire-géographie peut être poursuivi au cycle terminal aussi bien dans la filière scientifique (SVT ou SI*) que dans les filières littéraire et économique et sociale.
* Sous réserve d’un effectif suffisant et des compatibilités d’emploi du temps

NB : les sections européennes ne sont pas l’objet d’une affectation particulière par l’Inspection académique mais doivent être demandées au moment de l’inscription, une fois l’élève affecté au lycée Carnot.
L’admission définitive est prononcée par la Proviseure en fonction des places disponibles et de la qualité du dossier scolaire.

[**attention*] : Ces sections européennes ne sont PAS COMPATIBLES avec tous les enseignements d’exploration, facultatifs, et AET (cf. ci-dessous)
[**Pour en savoir plus sur les possibilités de couplages*]

Compatibilité des sections européennes en Seconde avec les enseignements d’exploration et facultatifs