Plan du site  
Lycée Carnot

Résultats des concours et poursuites d’étude pour les étudiants de la khâgne B/L Lettres et sciences sociales 2011-2012, 2012-2013, 2013-2014..

Année 2011-2012.
1/Les concours des Ecoles normales supérieures.

Les résultats à l’ENS Cachan sont à souligner puisque sur 17 places au concours, le lycée Carnot réussit à placer deux étudiants.
Plusieurs étudiants sous-admissibles aux concours poursuivront leur formation dans les ENS grâce à la qualité de leur dossier.

2/ Les écoles de statistiques de l’INSEE.
Une admissibilité à l’ENSAE. Deux admissibilités à l’ENSAI et une admission dans cette dernière école.

3/ Intégration au Master de Science Po Paris (cubes).
Trois admissions en Master dans des filières diverses (sociologie, « Public affairs »).

4/ Les écoles de commerce.
Peu de candidats cette année. Une intégration à l’ESC Grenoble.

5/ Les IEP.
Au total, on compte quinze admissions. Certains étudiants ayant réussi les concours de plusieurs IEP. Plus d’une dizaine des étudiants de la classe rejoint un institut d’études politiques.

6/ L’université.
Les poursuites d’étude des carrés concernent les facultés de droit, de sciences économiques, de sociologie, d’histoire, de géographie et même les IEA (Institut d’administration des entreprises). Un étudiant est entré en magistère « Ingénieur-économiste » à l’université d’Aix-Marseille. Quant aux cubes, ils poursuivent leurs études en master (sociologie du travail à Lyon, économie à Paris-Dauphine).

7/ Cuber.
Sept étudiants ont décidé de cuber.
Nous leur souhaitons bon courage.

Les résultats de l’année 2012-2013.

Les résultats de l’année 2013-2014.

Les résultats de l’année 2014-2015.
C’est un étudiant de B/L du lycée Carnot, Elie Dougé, qui a été major au concours d’entrée de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon en juillet 2015. Un grand bravo à lui pour son excellent parcours. Le tableau qui suit montre la qualité et la diversité des parcours des étudiants de la filière "Lettres et sciences sociales" du lycée Carnot.

Les résultats de l’année 2015-2016.
De nouveau le lycée Carnot a réussi à obtenir plusieurs intégrations aux concours des Ecoles normales supérieures ainsi qu’à d’autres grandes écoles. Cette année la major à l’entrée de l’ENS Cachan venait de la khâgne BL du lycée Carnot.

Les résultats de l’année 2016-2017.

 

Lycée Carnot | Réalisé sous SPIP

Interface privée