Semaine Européenne du 11 au 15 mai

Du 11 au 15 mai, le lycée Carnot participera au « Printemps de L’Europe » et au « Joli mois de l’Europe » organisés par la ville de Dijon et le Conseil régional de Bourgogne.
Pendant cette semaine, différentes manifestations, présentations et conférences seront proposées :

Mardi 12 mai :
o de 12h à 14h, au foyer : Café polyglotte
o de 14h à 15h30, salle Roblet : Conférence sur "Les lieux et formes de pouvoir en Europe » par les élèves de la section européenne Anglais-Histoire Géo
o De 15h30 à 17h, salle Roblet : Présentation des travaux réalisés lors de la session de simulation parlementaire du « Parlement européen des jeunes » organisée au lycée Carnot le 22 avril.

Vendredi 15 mai :
o de 14h à 15h, salle Roblet : Une photographie de l’Union Européenne aujourd’hui… Grace à une carte interactive réalisée pendant l’année, les élèves de première de la section européenne Anglais-Histoire Géo présenteront par ordre chronologique d’entrée dans l’union, les caractéristiques géographiques, économiques et sociologiques des différents pays de l’Union Européenne.
o de 15h à 16h30, salle Roblet : Présentation des différentes étapes de la construction européenne par des étudiants européens de Sciences Po-Dijon
o à 18h, salle Roblet : Conférence « La république tchèque et la construction européenne : les tchèques sont-ils eurosceptiques ?  » par Lukas Macek, directeur du campus de Sciences-Po Paris à Dijon.

Ces manifestations sont ouvertes à tous sur inscription.