L’aventure Erasmus +

présentation du projet Erasmus+

Un dossier a été déposé au sein de la commission européenne afin de mettre en place un projet pédagogique européen (Erasmus +) pour les 2 années à venir. L’objectif est de travailler sur un projet interdisciplinaire et de développer les liens entre les matières.

Le projet a été retenu et il sera mené avec un groupe de 5ème dès la rentrée 2014. Les élèves concernés travailleront en partenariat avec 6 autres écoles européennes, provenant de 6 pays différents : Espagne, République Tchèque, Italie, Allemagne, Turquie, Pologne. Les objectifs sont de découvrir les itinéraires culturels propres à chaque pays partenaire à travers différents thèmes en lien avec les programmes. L’anglais sera la langue de communication entre les écoles partenaires.

Les élèves intéressés doivent être motivés par le travail en projets (les liens entre les différentes matières seront nombreux), l’utilisation des nouvelles technologies et l’apprentissage de la langue étrangère (l’anglais). Des heures pourront s’ajouter à leur emploi du temps en fonction des besoins du projet. Les élèves partiront dans un des pays, par groupes de 4 à 6 élèves, accompagnés de 2 professeurs. Nous accueillerons une fois nos partenaires à Dijon. L’hébergement aura lieu en famille et les déplacements se feront en avion ou en train.