Séances de présentation et de découverte des CPGE

Le lycée Carnot permet à des élèves volontaires de terminale de participer à des séances de découverte des classes préparatoires aux grandes écoles.

Ces demi-journées, organisées en janvier 2021, s’articulent autour des objectifs suivants :
-  Présentation générale des CPGE
-  Information sur la spécificité de la filière et ses poursuites d’études
-  Présentation de 2 enseignements de CPGE, adaptée au niveau de terminale
-  Témoignages de quelques étudiants
-  Échanges avec les étudiants.

Ces séances seront proposées en visioconférence. Un lien de connexion sera transmis aux personnes intéressées.

-  Economique et Commerciale voie Générale  : Jeudi 14 janvier 2021 de 13h30 à 17h30

-  Maths Physique Sciences de l’Ingénieur ou Mathématiques, Physique, Ingénierie et Informatique ou Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur : Vendredi 15 janvier 2021 de 13h30 à 17h30

-  Lettres et sciences sociales B/L : Mardi 19 janvier 2021 de 13h30 à 17h30

-  Lettres A/L : Jeudi 21 janvier 2021 de 13h30 à 17h30

-  Bio Chimie Physique Sciences de la Terre (BCPST ou prépa Bio Agro Véto) : Vendredi 22 janvier 2021 de 13h30 à 17h30

Une information a été envoyée aux établissements scolaires et les élèves intéressés s’inscriront auprès de leur établissement.

Attentif à l’accompagnement de chacun des élèves dans la construction de son projet personnel d’orientation, nous vous invitons vivement à profiter de ces séances.

La Direction du lycée Carnot