Séances de présentation et de découverte des CPGE

Le lycée Carnot permet à des élèves volontaires de terminale de participer à des séances de découverte des classes préparatoires aux grandes écoles.

Ces demi-journées, organisées en décembre et janvier, s’articulent autour des objectifs suivants :
-  Présentation générale des CPGE
-  Information sur la spécificité de la filière et ses poursuites d’études
-  Présentation de 2 enseignements de CPGE, adaptée au niveau de terminale
-  Témoignages de quelques étudiants
-  Échanges avec les étudiants.

Ces séances, qui se dérouleront en salle Roblet, pourront également être proposées aux lycées de l’académie, sur inscription, parfois en visioconférence ou en web émission.
-  Bio Chimie Physique Sciences de la Terre (BCPST ou prépa Bio Agro Véto) :
Jeudi 15 décembre 2016 de 13h30 à 17h30
- Economique et Commerciale Filière Scientifique : Jeudi 12 janvier 2017 de 13h30 à 17h30
- Maths Physique Sciences de l’Ingénieur ou Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur :
Vendredi 13 janvier de 13h30 à 17h50
- Economique et Commerciale Filière Economique : Lundi 16 janvier de 13h30 à 17h30
- Lettres et sciences sociales B/L : Mardi 17 janvier de 13h30 à 17h30
- Lettres A/L : Jeudi 19 janvier de 13h30 à 17h30

Les élèves intéressés s’inscriront en remplissant le formulaire en ligne accessible au lien suivant :
Inscription
Les élèves du lycée Carnot prendront soin au préalable d’en informer leur professeur principal.

Une semaine avant chaque séance, chaque élève recevra une confirmation d’inscription par courrier électronique.

Attentif à l’accompagnement de chacun des élèves dans la construction de son projet personnel d’orientation, je vous invite à profiter de ces séances.

Jérôme Naime,
Proviseur adjoint.