Séances de présentation et de découverte des CPGE

Le lycée Carnot permet àdes élèves volontaires de terminale de participer àdes séances de découverte des classes préparatoires aux grandes écoles.

Ces demi-journées, organisées en janvier 2021, s’articulent autour des objectifs suivants :
-  Présentation générale des CPGE
-  Information sur la spécificité de la filière et ses poursuites d’études
-  Présentation de 2 enseignements de CPGE, adaptée au niveau de terminale
-  Témoignages de quelques étudiants
-  Échanges avec les étudiants.

Ces séances seront proposées en visioconférence. Un lien de connexion sera transmis aux personnes intéressées.

-  Economique et Commerciale voie Générale  : Jeudi 14 janvier 2021 de 13h30 à17h30

-  Maths Physique Sciences de l’Ingénieur ou Mathématiques, Physique, Ingénierie et Informatique ou Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur : Vendredi 15 janvier 2021 de 13h30 à17h30

-  Lettres et sciences sociales B/L : Mardi 19 janvier 2021 de 13h30 à17h30

-  Lettres A/L : Jeudi 21 janvier 2021 de 13h30 à17h30

-  Bio Chimie Physique Sciences de la Terre (BCPST ou prépa Bio Agro Véto) : Vendredi 22 janvier 2021 de 13h30 à17h30

Une information a été envoyée aux établissements scolaires et les élèves intéressés s’inscriront auprès de leur établissement.

Attentif àl’accompagnement de chacun des élèves dans la construction de son projet personnel d’orientation, nous vous invitons vivement àprofiter de ces séances.

La Direction du lycée Carnot