Séances de présentation et de découverte des CPGE

Le lycée Carnot permet à des élèves volontaires de terminale de participer à des séances de découverte des classes préparatoires aux grandes écoles.

Ces demi-journées, organisées en décembre et janvier, s’articulent autour des objectifs suivants :
-  Présentation générale des CPGE
-  Information sur la spécificité de la filière et ses poursuites d’études
-  Présentation de 2 enseignements de CPGE, adaptée au niveau de terminale
-  Témoignages de quelques étudiants
-  Échanges avec les étudiants.

Ces séances, qui se dérouleront en salle Roblet, pourront également être proposées, sur inscription, parfois en visioconférence ou en web émission :
Seul le navigateur Internet Explorer permet d’accéder à cette diffusion.

-  Economique et Commerciale Filière Scientifique : Jeudi 10 janvier de 13h30 à 17h30
-  Maths Physique Sciences de l’Ingénieur ou Physique Chimie Sciences de l’Ingénieur : Vendredi 11 janvier de 13h30 à 17h30
-  Lettres et sciences sociales B/L : Mardi 15 janvier de 13h30 à 17h30
-  Lettres A/L : Jeudi 17 janvier de 13h30 à 17h30
-  Bio Chimie Physique Sciences de la Terre (BCPST ou prépa Bio Agro Véto) : Vendredi 18 janvier de 13h30 à 17h30
-  Économique et Commerciale Filière Économique : Lundi 21 janvier de 13h30 à 17h30
Les élèves intéressés s’inscriront en remplissant le formulaire en ligne accessible au lien suivant :
[https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf0hkdUZufi8uuuXRT2-kLlu3VtAYT__2KzeWDXePsgu6FXZg/viewform?usp=sf_link]
Les élèves du lycée Carnot prendront soin au préalable d’en informer leur professeur principal.

Une semaine avant chaque séance, chaque élève recevra une confirmation d’inscription par courrier électronique.

Attentif à l’accompagnement de chacun des élèves dans la construction de son projet personnel d’orientation, je vous invite vivement à profiter de ces séances.

Jérôme Naime,
Proviseur adjoint.