Semaine British à Carnot

Lundi, le DUC Dijon Université Club (section baseball softball et criket) est
venu au gymnase enseigner les bases du criket à nos élèves.

Jeudi matin, Freddy (AED au lycée) est venu partager ses connaissances en matière
de boxe. Champion de France de kick boxing en 2014, il a pu
faire profiter les élèves de ses talents pour une séance de boxe anglaise.

Au restaurant "le Siècle", les élèves de la section Technologique Musique et Danse ont assuré une ambiance musicale anglophone avec de grands classiques tels qu’Imagine de John Lennon pendant que les élèves dégustaient un repas typiquement british : Fish & Chips.

Vendredi fut une journée placée sous le signe du Quidditch avec l’équipe des Golden
Owls. Ce sport inspiré de l’oeuvre d’Harry Potter est adapté pour les moldus, il
combine activité physique et divertissement. Le quidditch se joue avec trois balles comme dans Harry Potter : le souafle, les cognards et le vif d’or. Les collégiens ont apprécié cette séance de découverte !

Le CDI proposait également un stand spécial Grande Bretagne et un grand jeu
organisé par les enseignants.
Félicitations à Emma, Florine, Valentine et Bilel, les vainqueurs.