Olympiades Internationales de Chimie

Suite aux épreuves du 30 mars, Titouan TCHENG, élève de PCSI2, fait parti des 24 candidats sélectionnés pour le niveau national des Olympiades internationales de chimie. Il représentera le lycée Carnot pour une semaine de préparation, à Paris du 8 au 14 mai.

A l’issu de cette semaine, sur les thèmes de la chimie orbitalaire et la chimie des glucides, 4 étudiants seront sélectionnés et représenteront la France lors des Olympiades internationales de chimie qui auront lieu du 23 juillet au 1er août à Tbilissi.

Nous remercions M. Barsu, enseignant de Chimie, qui a accompagné les candidats du lycée dans la préparation de ces épreuves et adressons toutes nos félicitations à Titouan TCHENG en lui souhaitant le meilleur pour les futurs épreuves.