Primé aux olympiades internationales de chimie !

Titouan Tcheng, élève de PCSI, représentera la France aux olympiades internationales de chimie, à Tbilissi

Après avoir suivi une première préparation au lycée Carnot, qui a débuté au mois de décembre pour se terminer à la fin mars, Titouan Tcheng (élève de PCSI) a passé une première épreuve écrite de présélection nationale le 30 mars dernier, comme 263 autres candidats (issus de 29 centres régionaux).
Vingt-quatre d’entre eux ont été retenus pour participer à un stage de formation expérimentale au lycée Galilée de Gennevilliers et à l’École Normale Supérieure. Titouan Tcheng a réussi cette première épreuve de sélection en se classant 9ème sur l’ensemble des candidats.
Après une préparation spécifique au lycée Carnot, il a participé au stage intensif qui avait lieu du 8 au 14 mai à Paris. À l’issue de ce stage, une épreuve expérimentale et une nouvelle épreuve écrite ont permis de sélectionner les quatre meilleurs.
Titouan Tcheng s’est alors classé deuxième à l’issue de l’ensemble des épreuves.

Il est sélectionné pour faire partie des 4 étudiants de la délégation française qui représentera la France lors des 48èmes Olympiades Internationales de la Chimie qui se tiendront du 23 juillet au 1er août 2016, à Tbilissi en Géorgie, en présence de 79 autres pays.
(http://www.icho2016.chemistry.ge/).