Inscription en classe de seconde

En raison du report des épreuves du brevet des collège aux lundi 1er et mardi 2 juillet, les affectations dans les classes de seconde seront transmises aux parents selon le module des Téléservices, mardi 2 juillet.
L’accès à ces Téléservices (identifiant et mot de passe) doit vous être fourni par le collège d’origine.

La télé-inscription, mise en place dans les collèges, permettra aux familles de valider leur affectation et modifier leurs données personnelles.

Un accueil au lycée est organisé pour accueillir les élèves et familles des élèves affectés en seconde au lycée Carnot.

- 9h - 12h

Mardi 2 juillet
- 16h - 20h00

Mercredi 3 juillet
- 7h30-12h30

Vendredi 5 juillet
- 13h30 - 18h00

Cet accueil permettra de compléter les différents documents nécessaires à la finalisation de l’inscription.

Pour faciliter la procédure d’inscription, vous voudrez bien vous présenter à ces dates et horaires, au CDI du lycée, et fournir les pièces suivantes :
- Photocopies des bulletins de la classe de 3ème (1er, 2ème et 3ème trimestres)
- Photocopie de la carte d’identité ou du passeport (à défaut photocopie du livret de famille).
- 4 photos d’identité format 4x3cm non scannées, non photocopiées (avec nom et prénom inscrits au dos de la photo avec enseignements choisis)
- 1 photocopie des pages du carnet de santé comprenant les vaccinations
- 1 enveloppe au nom de l’élève (pour cacheter la fiche infirmerie distribuée du dossier)
- Si l’élève bénéficie d’un P.A.I. ou d’un P.A.P., copie du protocole d’accueil établi en 3ème (sous enveloppe cachetée).
- 1 chèque de 88 € à l’ordre du lycée Carnot pour l’inscription à la demi-pension.

Un dossier à compléter vous sera distribué à votre arrivée, avec les pièces suivantes :

- Fiche d’entrée en 2nde
- Fiche blanche cartonnée
- Fiche infirmerie (photo) (à mettre dans l’enveloppe demandée ci-dessus)
- Fiche de renseignements (photo)
- Fiche de candidature pour une admission en classe Euro (prévoir 1 lettre de motivation + photocopies des bulletins de 3ème)
- Coupons réponses concernant l’accueil des élèves tchèques et la participation à un échange en République Tchèque au cours de l’année scolaire.
- En situation d’autorité parentale conjointe, la signature des deux parents est demandée. Si le second parent est géographiquement trop éloigné, il rédigera un courrier autorisant l’inscription de l’enfant

- Les cotisations non obligatoires :

Veuillez trouver ci-dessous différents documents concernant les inscriptions :

Inscription en classe de 2de
Accueil élèves tchèques