Inscription en classe de seconde

Les affectations dans les classes de seconde seront transmises aux parents selon le module des Téléservices, vendredi 30 juin.
L’accès à ces Téléservices (identifiant et mot de passe) doit vous être fourni par le collège d’origine.

La télé-inscription, mise en place dans les collèges, permettra aux familles de valider leur affectation et modifier leurs données personnelles.

Un accueil au lycée est organisé pour accueillir les élèves et familles des élèves affectés en seconde au lycée Carnot.

Samedi 1er juillet
- 8h30 - 13h00

Lundi 3 juillet 2017
- 8h00 - 18h00

Jeudi 6 juillet 2017
- 8h00 - 18h00

Cet accueil permettra de compléter les différents documents nécessaires à la finalisation de l’inscription.

Pour faciliter la procédure d’inscription, vous voudrez bien vous présenter à ces dates et horaires, au CDI du lycée, et fournir les pièces suivantes :
- Photocopies des bulletins de la classe de 3ème (1er, 2ème et 3ème trimestres)
- Photocopie de la carte d’identité ou du passeport (à défaut photocopie du livret de famille).
- 4 photos d’identité format 4x3cm non scannées, non photocopiées (avec nom et prénom inscrits au dos de la photo avec enseignements choisis)
- 1 photocopie des pages du carnet de santé comprenant les vaccinations
- 1 enveloppe au nom de l’élève (pour cacheter la fiche infirmerie distribuée du dossier)
- 1 chèque de 83 € à l’ordre du lycée Carnot pour l’inscription à la demi-pension.
- Un courrier autorisant l’inscription de l’enfant, avec la signature des différents responsables légaux ayant autorité parentale.
- Si l’élève bénéficie d’un P.A.I. ou d’un P.A.P., copie du protocole d’accueil établi en 3ème (sous enveloppe cachetée).
- Les cotisations non obligatoires :

Veuillez trouver ci-dessous différents documents concernant les inscriptions :

Organisation chaines d’inscription 2017
Horaires de rentrée 2017