Plan du site  
Lycée Carnot

Élèves CPGE - Inscription parallèle à l’UB

Mesdames, Messieurs les étudiants,

La loi sur l’enseignement supérieur et la recherche de juillet 2013 rend obligatoire l’inscription des étudiants de CPGE à l’Université. Le lycée Carnot est signataire d’une convention avec l’Université de Bourgogne. Cette convention définit les conditions dans lesquelles les ECTS attribués en CPGE permettent la poursuite éventuelle d’études à l’Université.

Inscrits à l’Université, les élèves de CPGE pourront ainsi :

bénéficier des services de l’Université (bibliothèque universitaire, sports, accéder à l’environnement numérique de travail, …etc.)
• suivre des cours et/ou participer aux examens universitaires
obtenir un diplôme délivré par l’Université [le DEUG ou la licence (en cas de redoublement de la seconde année de CPGE)] en présentant en fin de la seconde année scolaire CPGE un dossier de VES (Validation des Études Supérieures)
• se réorienter au début du premier ou second semestre en cas de démission de la CPGE

Les futurs étudiants de CPGE prendront connaissance des modalités d’inscription à l’Université de Bourgogne, des UFR correspondant à leur filière CPGE et de la convention qui lie l’établissement à l’UB en se rendant sur le lien suivant :

http://ub-link.u-bourgogne.fr/ma-formation/m-inscrire-me-reinscrire/m-inscrire/etudiants-de-cpge.html

Les étudiants de CPGE acquittent à l’Université de Bourgogne les droits d’inscription (aux alentours de 200 euros, gratuit pour les boursiers).
Voir flyer explicatif de l’Université de Bourgogne ci-dessous :

Flyer UB
 

Lycée Carnot | Réalisé sous SPIP

Interface privée