Demander une bourse du lycée /rentrée 2020-2021

ATTENTION CE MESSAGE NE CONCERNE QUE LES PARENTS DES ÉLÈVES NON BOURSIERS EN 2019-2020

Madame, Monsieur,

Au regard de la crise sanitaire actuelle, les nouvelles dates de la campagne annuelle des bourses nationales sont les suivantes :

du mois de mai au 7 juillet 2020 SOUS FORMAT PAPIER ou SOUS FORMAT ALLÉGÉ.

puis de la rentrée de septembre au 15 octobre inclus , saisie en ligne via les téléservices ou sous format papier ou allégé.

En cas d’impossibilité pour vous de télécharger et d’imprimer la demande de bourses, vous pouvez demander au lycée l’envoi d’un dossier papier à l’adresse mail :

martine.euvrard@ac-dijon.fr (en priorité) ou ce.0210015c@ac-dijon.fr (envoi hebdomadaire).

Vous pourrez trouver toutes les informations concernant les bourses de lycée en suivant ce lien :

Sont joints à ce mail :
– Le formulaire de demande de bourses et le formulaire simplifié
– La notice
– Le barème et montant des bourses
– Le lien vers le simulateur : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

>> Le dossier, complété par vos soins, même si le choix de l’orientation n’est pas encore arrêté, devra être retourné au lycée soit par courrier, soit par mail (de préférence) au plus tard pour le 30 juin 2020.

Il est conseillé de ne pas attendre le dernier délai pour faire la demande.

Un accusé réception vous sera adressé par mail (merci de nous communiquer une adresse mail valide) ou par courrier le cas échéant.