Ecouter de la musique , oui !!! Mais sans risque auditif.

Ce projet est mené, en partenariat avec la salle de Concert La Vapeur, le groupe Eleven Louder et l’association Youz et Luciole, par le professeur d’éducation musicale , Monsieur Forestier, le professeur de physique , Madame Assié et Madame Bouley,infirmière du collège .

Il s’agit de sensibiliser les adolescents aux risques auditifs en les plaçant dans des situations sensibles qu’ils pourront analyser. Ainsi,tous les élèves de 3ème du collège assisteront, le 16 mars 2020,à un concert pédagogique autour des risques auditifs et des musiques amplifiées à la Vapeur.
De retour en classe,ils réaliseront une exposition interactive à destination de tous les élèves du collège et des personnels pour sensibiliser aux risques auditifs.