L’ouverture culturelle et les langues

• Collège au cinéma

Opération "Collège au cinéma" et programme pour 2009-2010
  • Echange avec la République Tchèque

Du 30 mai au 6 juin, 14 élèves français du collège se rendent en République Tchèque accueillis dans les familles de leurs correspondants du lycée de Nymburck.
  • ERASMUS
    Projet ERASMUS du collège Carnot.
    Septembre 2014- Juillet 2016
    PROJET Erasmus +
    Partenaires : Cuenca (ESPAGNE), Catane (ITALIE), Berlin (ALLEMAGNE), Varsovie (POLOGNE), Mnichovice (République Tchèque), Ankara (Turquie) , Dijon (FRANCE).!
    Projet et objectifs :

Découvrir les itinéraires culturels propres à chaque pays partenaires à travers les arts plastiques, les traditions, les fêtes locales, la littérature, les grands hommes, l’histoire des arts le climat et la protection de l’environnement.

Construire l’autonomie des élèves et valider le socle commun de connaissances en créant des groupes de travail avec réalisations de tâches concrètes motivantes et valorisantes pour tous les élèves de la classe. Développer le travail en interdisciplinarité, valider les compétences du B2i et travailler les compétences de communication du CECRL. Mettre en place une pédagogie actionnelle afin de rendre les élèves davantage acteurs de leurs apprentissages.
  • Le coeur de la ville, un atout culturel

les sorties culturelles de 2008-2009 au centre ville
  • L’ Atelier Scientifique et Technologique

L’atelier scientifique et technologie, sensibilisation aux énergies renouvelables et réalisation collective d’une "voiture solaire"